Après-Shampoings Liquides et Solides

Après-shampoings

Beaucoup d'hommes ont appris à choisir leur shampoing, mais aujourd'hui peu encore se sont lancés dans l’utilisation d’un après-shampoing. Celui-ci démêle, hydrate, rend le cheveux plus lisse et glissant, en lui apportant une gaine de protection. Ce produit magique limite la casse !

L’après-shampoing appelé également conditionneur est un soin complémentaire au shampoing. Le shampoing ouvre le cuticule du cheveu et l’après-shampoing permet de le refermer pour protéger le cheveu des agressions extérieures (froid, soleil, pollution…).

L’après-shampoing rend le cheveu beaucoup plus facile à coiffer, grâce à son effet démêlant. Si vous intégrez ce soin dans votre routine chaque semaine, vos cheveux seront plus souples, plus soyeux et en meilleure santé.

L’après-shampoing s’utilise sur cheveux humides, après l'utilisation et le rinçage du shampoing classique. Déposez l’après-shampoing sur la chevelure et massez délicatement du bout des doigts. Ce petit massage provoquera une chaleur qui va accentuer les bienfaits du soin. Laissez agir au moins trois minutes et rincez abondamment, car le produit peut avoir tendance à alourdir le cheveu.

Si vos cheveux sont courts, une application sur les pointes sera suffisante.

Dans le cas où vous avez les cheveux longs, appliquez le soin des pointes jusqu'à la moitié de la chevelure, en laissant trois ou quatre centimètres de racines.

Comme pour un shampoing, vous devez connaître la nature de vos cheveux (secs, gras, normaux..) pour choisir un après-shampoing adapté à votre type de cheveux :

- Les cheveux secs choisiront un après-shampooing riche et nourrissant. Des formules à base d’huile d’argan, de karité ou de coco sont idéales pour réparer les longueurs cassantes.

- Si vous avez les cheveux fins, il vous faudra miser sur un après-shampoing redensifiant. Ce produit gaine la fibre capillaire et apporte du volume. 

- Vos cheveux sont frisés ou crépus, il est donc important de choisir un après-shampoing hydratant qui va redessiner vos boucles et lisser les frisottis.

- Les cheveux colorés nécessitent un après-shampoing conçu spécialement pour protéger et raviver leur couleur.

- Vous avez les cheveux gras ? Il est donc conseillé d’utiliser un après-shampoing assainissant à base d'aloe vera ou de sauge, réputés pour réguler la production de sébum.

Comme pour les shampoings, il existe aussi des après-shampoing solides.