Carmex

Carmex

C'est un beau jour de l'année 1937 que, seul dans sa cuisine, Alfred Woelbing imagine la composition du premier baume Carmex, dans un petit pot en verre de 7,5 grammes, pour guérir ses lèvres gercées. À cette époque, il ne sait pas encore que sa préparation deviendra mythique !

Après l'avoir testés personnellement et convaincu de l'efficacité de sa formule, il commence par faire du porte à porte, de pharmacie en pharmacie pour faire découvrir Carmex. Grace au bouche à oreille vantant les bienfaits du baume à lèvres, les petits pots jaunes Carmex (avec à l'époque Carmex écrit en noir, aujourd'hui en rouge) rencontrent très vite un franc succès.

Rapidement sa cuisine devient alors trop petite. En 1957, Alfred déménage à Wauwatosa, dans la banlieue Ouest de Milwaukee. Puis quelques années plus tard, la demande ne tarissant pas, l'entreprise s'installe à Franklin, une autre banlieue de Milwaukee où l'usine est toujours située aujourd'hui.

Dans les années 80, la marque se développe et lance un nouvel emballage de son baume mythique (alors exclusivement vendu dans son petit pot originel) : le premier tube Carmex était né !

Tant qu'on ne l'a pas essayé, on ne peut imaginer la sensation que procure le baume à lèvres Carmex. Le menthol et le camphre apporte cette sensation de fraîcheur apaisante alors que le beurre de cacao et la cire d'abeille apportent le côté nourrissant et réconfortant.