Botak

Botak

Pourquoi les crânes chauves ou rasés n'auraient pas le droit à leurs produits de soin dédiés ? C'est la question que Botak a taclé grâce à sa gamme de soins naturels, fabriqués en France, spécialement formulés pour le crâne.

La peau et les poils sont différents en fonction de la région du corps. Le poil du crâne est bien sûr le cheveu, qui a des besoins particuliers. Mais la peau du crâne a elle aussi un microbiome unique, riche en glandes sébacées, contrairement à celle du visage, par exemple. C'est un lieu favorable à la prolifération des bactéries, sa peau fine est est agressée par les passages du rasoir ou de la tondeuse, par le soleil, le froid, la pollution, et par des produits non adaptés.

Sa physiologie peut alors se dérégler, subissant inflammations, pellicules, sécheresse, excès de sébum, taches de soleil, rides précoces... Elle ne pourra plus jouer son rôle de barrière cutanée naturelle et a donc besoin que l'on prenne soin d'elle, avec des produits dédiés.

Et alors, pourquoi le nom "BOTAK"?

Pendant 5 années passées en Asie, le co-fondateur de la marque française s'est fait appeler "Botak" par les locaux, car il rasait son crâne dégarni.

Botak, en langue Malaise, désigne une personne dont le crâne est exposé, rasé ou tondu. Dans la culture Malaise ce mot n'a rien de péjoratif, car il est de coutume de désigner quelqu'un par un attribut physique évident. Pas de jugement, ni de discrimination. Cette universalité, cette inclusion et cette bienveillance ont été l'inspiration motrice pour la création des produits BOTAK.