Borotalco

Borotalco

Il était une fois une petite pharmacie à Florence...C'est en 1878, via Tornabuni au coeur de la cité Florentine, que M. Henry Roberts, un chimiste anglais, décide d'ouvrir sa pharmacie. Les pharmacies de l'époque est différentes de celles d'aujourd'hui dans le sens ou la pharmacien préparait en arrière boutique une partie de ses produits qu'il conseillait à ses clients. C'était déjà un lieu de rencontre important pour chaque village ou quartier. C'est dans cette pharmacie, que nait le Boro-talcum (devenu par la suite Borotalco) : une poudre de talc, adoucissante et parfumée.

Henry Roberts connu un véritable succès avec son talc et commença à la distribuer plus largement dès 1904 dans une petite boîte verte qui deviendra célèbre. Borotalco est utilisé en Italie par toute la famille : du nourrisson aux adolescents, des adultes aux personnes âgées : hygiène intime, soins des pieds, des mains, après-rasage, anti-transpirant... les utilisation sont multiples et assure une bonne hygiène corporelle. Un talc pour toutes les occasions !

En après-rasage, Borotalco devint même utilisé par de nombreux barbiers à travers le monde.

Cette petite boîte vert devint même avec le temps une icône du soin italien. La créativité de ses affiches publicitaires, si caractéristique du XXème siècle, marque les esprits.