Yardley

Yardley

Les origines de Yardley remontent au milieu du XVIIème siècle quand Jonathan Yardley obtint son premier mandat de la Couronne pour ses savons. L'incendie de Londres et de nombreux soucis ont fait disparaitre Yardley de la scène pour un temps, mais elle se reforme un siècle plus tard et le succès est toujours là aujourd'hui.

La fragrance "signature" de Yardley London depuis bientôt 400 ans est la lavande. Avec son arôme entêtant et séduisant, elle occupe une place de choix dans les soins de toilette depuis les débuts de notre civilisation. Depuis la création de la "Maison Yardley" en 1770, la lavande reste leur signature et ils se sont consacrés à l'étude, la compréhension et l'appréciation de chaque nuance de cette plante. Dans les années 1930, ils embauchent des scientifiques pour parcourir le globe à la recherche des meilleures variétés, et c'est alors qu'ils ramenèrent la "Lavandula Augustifolia", une espèce unique qu'ils ont implantée en Angleterre pour leurs parfums.

Forte de son expertise des plantes aromatiques, Yardley a bien entendu développé d'autres gammes, comme la rose Anglaise ou le muguet (lily of the valley).