Top 5 des rasoirs de sûreté à peigne fermé
Découvrez les 5 meilleurs rasoirs de sûreté du marché ! Le plus solide, le plus doux, le plus efficace... N'y voyez pas un classement du meilleur au moins bien, ce n'est pas du tout le cas. Chacun de ces rasoirs a tout pour plaire à l'utilisateur confirmé comme au débutant en rasage traditionnel, pour bien des raisons que nous allons vous présenter.
N°1 - Le rasoir Mühle R89
Le bestseller, et pour cause. Il est parfait ! Son poids moyen, sa taille moyenne, ses finitions im-pec-cables, son rapport qualité-prix qui est vraiment au dessus... Il est tellement incontournable qu'il devient un véritable "standard" sur lequel s'appuie les autres modèles. Mais également sur lequel on peut s'appuyer pour conseiller tel ou tel modèle.
Fort de son succès indéniable, la firme Mühle a décliné son rasoir fer-de-lance en plusieurs couleurs (rosegold, noir, façon écaille...) mais également en version XL (le R89 Grande), en version XXL (Le R89 Twist), et même en stylo !
Pour résumer
- 67 grammes, un poids léger / moyen qui convient au plus grand nombre.
- 9,5 cm : plutôt grand, pour bien balancer avec son poids
- Matériau : métal chromé
- Au rasage, il est parfait pour le rasage quotidien.
N°2 - Le rasoir Merkur 34C
Il est vraiment parfait pour débuter, car quand on vient du multi-lames son poids et son allure massive forcent le respect, ce changement radical par rapport à d'habitude nous pousse à faire attention. Du coup le geste vient rapidement avec le rasoir de sûreté Merkur 34C !
Les anglo-saxons le surnomment "HD" pour Heavy Duty, ce qui veut dire extra résistant. Ca c'est du costaud ! En effet sa construction en deux pièces (la partie basse de la tête est attachée au manche) lui confère une solidité accrue, non négligeable. On aime son grip guilloché à l'ancienne, et sa construction robuste.
Pour résumer
- 78 grammes, la moyenne parfaite
- 88 cm : petit mais costaud !
- Matériau : métal chromé
- Au rasage, il est similaire au R89, mais avec une tête plus fine.
N°3 - Le rasoir Feather AS-D2
Quelle beauté, quelle finition incroyable. Le roi des rasoirs inox, depuis le début ! Feather a su utiliser ses compétences dans les aciers chirurgicaux pour développer un rasoir d'une précision hors norme. Ou plutôt, qui a créé une norme au dessus des autres. L'inox est extrêmement solide et donne un rasoir pour toute une vie. Il est revêtu d'un placage spécial pour améliorer le confort sur la peau, et son hygiène globale. La finesse de sa tête fait du rasoir AS-D2 un modèle très précis, très apprécié pour les contours de barbe ou les zones difficiles d'accès comme la moustache.
Son joli coffret cartonné ultra soigné est typiquement japonais et en fait un superbe cadeau. Une version avec support assorti existe également, c'est le rasoir Feather AS-D2S.
Pour résumer
- 90 grammes, moyen lourd
- 9,8 cm : grand mais pas trop
- Matériau : acier inox, finition chrome satiné
- Au rasage, sa tête fine est douce mais couplée à une lame tranchante (comme les Feather) son efficacité se révèle redoutable.
N°4 - Le rasoir Parker A-1R
Il a tout d'un grand ! Les rasoirs de sûreté ont toujours eu des versions de voyage qui se dévissent, qui se rangent, qui se plient... Alors pourquoi le rasoir Parker A1-R sort-il du lot ? Et bien parce qu'il a tout d'un grand. Une fois vissé et prêt à servir ce rasoir Parker donne vraiment l'impression qu'il a une taille et poids de rasoir tout à fait standard. On l'aimera donc aussi bien pour la maison que pour le voyage !
Il est parfait pour celui qui cherche une modèle sûr et efficace pour partir en balade. Son étui cuir est très, très compact et bien fini. Le rasoir Parker A1-R est une valeur sûre ! Il partage la même tête que les autres modèles Parker à trois pièces.
Pour résumer
- 77 grammes seul, un bon poids moyen
- 8,2 cm : petit mais costaud !
- Matériau : métal chromé
- Au rasage, un poil plus agressif que le Mühle R89, sa tête rasera aussi bien au quotidien que de temps à autres.
N°5 - Le rasoir Edwin Jagger 89 "Barley"
La finesse du guillochage sur son manche rappelle le travail de l'orfèvre Cartier, dont la firme anglaise s'inspire. La tête est la même que tous les autres modèles Edwin Jagger, mais ce manche a une telle finesse, c'est ce petit plus qui nous ravit le coeur. Quitte à avoir un rasoir qui dure dans le temps, autant qu'il soit agréable à l'oeil, non ?
Son inspiration tient également des rasoirs Gillette des années 1910-1920. A l'époque, les manches étaient en laiton argenté. Aujourd'hui, ils sont en métal chromé, pour garantir une bonne solidité et un rapport qualité-prix abordable.
Pour résumer
- 75 grammes, poids moyen parfait
- 9,4 cm : moyen long
- Matériau : métal chromé à la finition impeccable
- Au rasage, sa tête ne se présente plus, elle est parfaite pour le débutant comme pour le confirmé qui veut se faire plaisir.