Top 5 des coupe-choux pour débuter
Pour choisir un bon coupe-choux pour débuter, le choix peut être vite difficile. C'est technique, c'est nouveau pour vous, ils se ressemblent tous... Si vous désirez ne vous poser aucune question pour choisir un rasoir coupe-choux, ne cherchez pas plus loin, cet article est fait pour vous ! Nous avons sélectionné cinq modèles de coupe-choux de qualité qui conviendront parfaitement à celui qui débute dans le rasage traditionnel.
Ils ont tous en commun ces critères :
- Des matériaux de qualité : acier carbone pour un entretien facilité, chasses plastique ou bois
- Au rasage, il sont parfaits pour le rasage quotidien.
- Ils sont économiques, nous savons que quand on débute, trop investir peut faire peur
C'est parti pour le Top 5 des coupe-choux pour débuter :
N°1 - "Le Dandy" de Thiers Issard
Le bestseller, et pour cause. Il a tout pour plaire ! Il est beau, il a un nom sympathique, il est de bonne taille et en plus, il est français... Comment ne pas craquer pour ce beau rasoir Cocorico ?
Thiers-Issard fabrique des rasoirs depuis le 19ème siècle, et le Dandy figure à leur catalogue depuis de nombreuses décennies. C'est une valeur sûr à n'en point douter ! On aime son petit plus design, iconique de chez Thiers-Issard : les extrémités en pointes de ses chasses noires. Bien qu'il soit noté 5/8ème comme ses copains, chez Thiers-Issard ça taille un tout petit peu grand.
Ce qu'il faut retenir
- Une fabrication française
- Un look sympathique
- Parfait pour un cadeau !
N°2 - Le "100.581" de Dovo
Un autre best-seller, c'est certainement le tout premier rasoir coupe-choux que nous ayons proposé chez Rasage Classique. Il est incontournable depuis le début ! Ses chasses en plastique noir sont faciles à nettoyer, et sa gravure "Best Quality" n'est pas un mensonge. Ah ! La qualité allemande...
La marque Dovo est basée à Solingen, en Allemagne. C'est la capitale allemande (et peut-être même mondiale !) du couteau et donc du rasoir.
N°3 - Le "Classic" de Böker
Ce coupe-choux dispose de finitions impeccables... la qualité est vraiment irréprochable, on voit que tout est fait avec finesse sur ce rasoir.
Böker est une valeur sûre du marché actuel et a sorti ce rasoir pour les petits budgets. Il n'a nullement été question de rogner sur la qualité, bien au contraire ! Ils ont juste enlevé le superficiel (pas de gravures au laser, en or, pas de chasses de luxe), pour ne garder que l'essentiel : une lame qui coupe bien, et un manche solide. Ce rasoir est donc idéal pour le débutant qui cherche à débuter avec de bons outils, mais avec un budget serré.
Ce qu'il faut retenir
- Des finitions impeccables
- Un rasoir fin, sobre et élégant
N°4 - Le coupe-choux "Idéal Débutant" de Timor
C'est son vrai nom ! Et il le porte bien. Réalise avec simplicité, il bénéficie tout de même du sérieux de ce fabricant allemand. Et c'est le moins cher de la sélection !
Emballé dans du papier de soie, à l'ancienne, dans un étui richement décoré. Même si c'est un petit prix, ce rasoir de qualité présente très bien !
Ce qu'il faut retenir
- Le moins cher des cinq !
- Qualité allemande, fabricant centenaire
- Une jolie boîte, fera un beau cadeau
N°5 - Gustave Lalune
Le moins connu, et pourtant tout mignon ! Il présente des chasses en bois, et une gravure très chouette d'archer anglais.
Ce rasoir sabre "The English Archer" de la marque Gustave Lalune est un hommage aux archers anglais qui jouèrent un rôle prépondérant lors de la guerre de cent ans. Ses chasses son réalisées en bois d'if, le même bois que les arcs de ces fameux archers...
Ce qu'il faut retenir
- Un excellent rapport qualité-prix.
- Un petit artisan !
- De belles chasses en bois, avec une bonne histoire derrière.
Conclusion
Ces cinq modèles partagent quelques points communs : ils sont de taille 5/8ème, qui est la meilleur taille pour débuter. Ils sont tous en acier au carbone, qui est facile à entretenir. Ils sont assez sobres, car plus de détails ou de finesse auraient fait augmenter le prix, sans changer la qualité de coupe. Il serait dommage de payer cher pour finalement le laisser dans un tiroir, n'est-ce pas ?
Alors, prêt à vous lancer ? Vous pouvez choisir votre rasoir les yeux fermés parmi les cinq proposés ci-dessus. N'oubliez pas de prendre une cuir d'affûtage pour l'entretenir quotidiennement !
Vous hésitez encore ? Alors pourquoi ne pas essayer la shavette ?