Blaireau de Rasage "Masamune" Poils de Blaireau - Tatara
Blaireau en poils "Finest Badger", manche inox
Taille de la touffe : 24 mm (taille L)
Fabriqué au Portugal
Ces blaireaux sont fabriqués par des mains expertes en partenariat avec Semogue, l'un des meilleurs fabricants de brosses au monde, dirigée par le légendaire M. Gomes et son fils. Les poils de ces blaireaux sont sélectionnés et mis en place chez Semogue, par la main de M. Gomes lui-même.
Chez Semogue, toutes les brosses sont fabriquées à la main avec un souci absolu du détail, afin que chaque brosse ne soit pas moins que parfaite pour le client.
Depuis 1954, l'entreprise et les compétences se sont transmises de génération en génération. Par conséquent, l'art de la fabrication de blaireaux traditionnels est bien rodé. Semogue est le seul fabricant de blaireaux au Portugal, et l'un des rares en Europe.
Les manches de ces brosses sont en acier inoxydable de qualité supérieure 303, usinés par CNC au Portugal, tout comme les rasoirs Tatara. Vous savez donc que le manche vous durera toute une vie.
Tous les blaireaux Tatara "Masamune" sont disponibles en version "Dark" (= sombre, communément appelé "noir"), vous avez ici le choix entre la finition argentée (standard) ou la finition noire. Le PVD noir (Physical Vapour Deposition) est un procédé de revêtement en couche mince à forte adhérence appliqué par un procédé de dépôt sous vide de plasma hautement ionisé dans une machine PVD à haute température. Cela permet d'obtenir des revêtements de grande pureté, chimiquement inertes et biocompatibles. A noter, en réalité le revêtement est plutôt gris très foncé que noir.
Caractéristiques
- Diamètre base touffe : 24mm (taille L)
- Hauteur totale : 101mm
- Hauteur (sortie) de la touffe : 50 mm
- Diamètre du manche : 28 mm à la base, 36 mm au plus large
- Poids : 116 g
- Matériau du manche : manche en inox
- Pays de fabrication : Portugal
Le poil de blaireau 2 bandes
Plus robuste et plus simple à entretenir que le poil de blaireau, ce poil atypique s'accommode plus facilement du savon de rasage que de la crème. Les fibres de poils de porc sont très fermes et conviennent ainsi davantage aux barbes épaisses. Elles procurent une agréable sensation de massage, mais il leur faut un certain temps pour se détendre (une dizaine d'utilisation en moyenne).
Le poil de porc est plus résistant et moins onéreux que le poil de blaireau.
> Conviendra bien pour les débutants car accessible
> Idéal pour les professionnels car très résistant
> Spécialement adapté à l'utilisation d'un savon de rasage
> Recommandé aux personnes disposant d'une barbe drue grâce à ses propriétés massantes
Supports compatibles
Voir les supports dans les produits complémentaires ci-dessous.
Entretien
Voir les supports dans les produits complémentaires ci-dessous.
Un blaireau de rasage est un objet délicat, bien entretenu il peut durer de nombreuses années, mal entretenu il risque de perdre ses poils, parfois juste après quelques semaines. Il est donc impératif de suivre ces gestes simples et rapides à chaque utilisation pour en profiter pleinement : bien rincer, égoutter, essuyer et sécher son blaireau juste après utilisation, la tête en bas sur un support adapté. Le poil d'un blaireau à raser n'aime ni le calcaire, ni l'eau trop chaude, ni être enfermé ou rester humide trop longtemps. Lisez ce guide pour tout savoir sur l'entretien de votre blaireau.
Comment entretenir un blaireau de rasage ?
Nos vidéos tutos pour tout savoir sur les blaireaux de rasage
Garantie
Ce blaireau est garanti contre tout vice de fabrication. A noter : la touffe est un élément d'usure, et aucun fabricant ne prendra en charge en garantie un blaireau qui montrerait des signes de mauvais entretien. Une perte de poils n'est pas forcément un défaut de fabrication. Un blaireau mal entretenu se voit à différents détails. Pour savoir comment reconnaître un blaireau mal entretenu, n'hésitez pas à lire notre guide.
- Pays de fabrication Fabriqué au Portugal
- Valeur 0% plastique
- Matériau du manche Inox
- Grade de poils Deux Bandes