Ce très beau blaireau en bois d'ovangkol a été fabriqué par un petit artisan en France. C'est une essence de bois de caractère, dont les veines et couleurs ressemblent au bubinga. Le manche a été finement poli à la main et traité à l'huile végétale (tung, lin), qui est ensuite durcie pour résister à l'eau.
La touffe en véritable poils de blaireau, de grade Manchurian Badger, est très belle, dense et douce à la fois. Sa monture en deux bandes lui assure un excellent ressort.
C'est dans l'apparente simplicité des formes que l'on reconnait la patte de l'artisan qualifié. Les courbes du design de ce MR01 sont certes épurées, mais la symétrie est belle et la prise en main est impeccable. Le manche est 100% fait main, et les finitions de cet artisan sont vraiment remarquables.
Le bois d'ovangkol est une matière complexe, présentant de nombreuses variations dans les volutes de ses veines, chaque blaireau est donc une pièce unique. Le modèle que vous vous recevrez sera donc légèrement différent de ceux présentés en photo. Nous en montrons deux versions différentes (bois clair et bois plus foncé) pour que vous puissiez vous rendre compte des variations possibles.
Caractéristiques
- Diamètre base touffe : 26 mm
- Sortie : 53 mm
- Longueur totale : 106 mm
- Diamètre max du manche : 41 mm
- Poids : 75 g environ
- Matériau du manche : Bois d'Ovangkol
- Touffe interchangeable : non
- Pays de fabrication : France
Le poil de blaireau Manchurian Badger (2 bandes)
Le poil de blaireau en deux bandes est très particulier, et un peu à part. Son nom vient de sa couleur : la plupart des autres grades sont en trois bandes (une bande grise près du manche, puis une bande noire et enfin une bande grise ou blanche), mais quand le poil n'en montre que deux, on le classe à part. En effet c'est un poil plus beau visuellement, plus rare par nature, plus épais mais avec une pointe douce.
Sa densité donne beaucoup de ressort à la touffe, mais ses pointes douces offrent un massage des plus agréables.
> Adapté aux savons et aux crèmes à raser
> Adapté à tout type de peaux
> Convient pour l'utilisateur qui souhaite du ressort sans sacrifier sur la douceur.
Entretien
Un blaireau de rasage est un objet délicat, bien entretenu il peut durer de nombreuses années, mal entretenu il risque de perdre ses poils, parfois juste après quelques semaines. Il est donc impératif de suivre ces gestes simples et rapides à chaque utilisation pour en profiter pleinement : bien rincer, égoutter, essuyer et sécher son blaireau juste après utilisation, la tête en bas sur un support adapté. Le poil d'un blaireau à raser n'aime ni le calcaire, ni l'eau trop chaude, ni être enfermé ou rester humide trop longtemps. Lisez ce guide pour tout savoir sur l'entretien de votre blaireau.
Comment entretenir un blaireau de rasage ?
Nos vidéos tutos pour tout savoir sur les blaireaux de rasage
Garantie
Ce blaireau est garanti contre tout vice de fabrication. A noter : la touffe est un élément d'usure, et aucun fabricant ne prendra en charge en garantie un blaireau qui montrerait des signes de mauvais entretien. Une perte de poils n'est pas forcément un défaut de fabrication. Un blaireau mal entretenu se voit à différents détails. Pour savoir comment reconnaître un blaireau mal entretenu, n'hésitez pas à lire notre guide.
- Pays de fabrication Fabriqué en France
-
Valeur
0% plastique
Fait main - Matériau du manche Bois
- Grade de poils Deux Bandes
- Diamètre de la touffe XL - 25-26 mm
Ulysse J. publié le 02/09/2023 suite à une commande du 08/08/2023
Beau, poil très confortables, design épuré. outil d'exception, va très bien avec mon Omega 1820