Soin de la barbe | Produits naturels et marques de qualité

Soin de la barbe

Prendre soin de sa barbe permet de limiter les risques de tiraillement et de démangeaisons. Vous trouverez ici huiles, baumes, shampoings, gels de rasage, coloration etc. Grâce à notre large sélection de produits, dites adieu aux poils secs et ternes , et faites place à une barbe flamboyante !

Le Baigneur

20,00 €
TTC
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Pour l'hydratation du visage et de la barbe.

Pénètre vite, sans laisser de film gras. Convient à toutes les peaux.

Complexe d'huiles végétales bio enrichi en huiles de prune et de noisette, parfumé naturellement aux huiles essentielles.

50 ml - Fabriqué à la main à Paris.

Davantage que des cheveux, une barbe se salit. Pensez au nombre de fois où, par réflexe, vous passez vos doigts dans votre barbe ! Ce salissement et simplement l'irritation qu’un poil peut avoir sur la peau, causent des démangeaisons, des tiraillements et autres sensations désagréables.

Il est donc très important de prendre soin de sa barbe afin de la garder propre, le poil lisse et souple et maintenir la peau de votre visage en bonne santé. Oui, n’oubliez pas qu’au final c’est votre peau qui nourrit vos poils. Alors même si la peau du visage disparaît sous la barbe de l’oubliez pas et ne la délaissez pas ! 

Vous voulez dire adieu à la barbe qui pique ? Alors prenez soin de votre barbe !

Voici les étapes essentielles pour une belle barbe bien entretenue :

Commencez par nettoyer votre visage et votre barbe tous les 2 à 3 jours. Vous pouvez adapter la fréquence en fonction de votre mode de vie et de la sensibilité de votre peau mais ce qui est important c’est que votre barbe et la peau de votre visage soient toujours propres.

Utiliser de manière hebdomadaire un exfoliant pour nettoyer sa peau est également recommandé, cela peut avoir des effets bénéfiques sur le long terme.

Ensuite il vous faut tailler votre barbe afin d’uniformiser la longueur souhaitée. Cela vaut surtout pour des barbes mi-longues et longues. Vous pouvez le faire aux ciseaux, mais une tondeuse de finition est l’outil idéal pour cela.

Il convient également de tracer les contours de votre barbe, surtout si vous avez une barbe courte. Pour cela rien de mieux que d’utiliser une shavette, un rasoir de sécurité ou un coupe-choux pour les plus experts. Pour les novices en la matière, nous vous conseillons de vous rendre chez un barbier !

Vient après une étape de grande importance : il vous faut hydrater et nourrir votre barbe, ainsi que la peau de votre visage, avec une huile ou un baume à barbe. Pour cela rien de plus simple, quelques gouttes dans la paume de vos mains pour de l’huile ou une noisette pour un baume, frictionnez vos mains l’une contre l'autre, puis appliquez sur la barbe de façon homogène jusqu'à la racine du poil.  

Enfin, l’étape finale est de brosser sa barbe. Le brossage permet de discipliner le poil et d'éliminer la poussière, les pellicules... il permet également de mieux répartir le gras naturel produit par la peau et nécessaire à la protection de celle-ci et des poils. En outre, ce geste est très agréable, il masse et stimule les cellules de la peau. 

Il existe différents soins pour entretenir une barbe, mais il y a deux produits indispensables pour avoir une belle barbe : 

  • le shampoing à barbe : il permet de bien nettoyer la barbe en respectant le poil et la peau
  • l’huile ou le baume à barbe : ils permettent de nourrir et hydrater votre barbe. L'huile est plus facile à appliquer, mais le baume aide à donner un style à votre barbe

Côté accessoires, tout dépend de la longueur de vos poils :

  • Une paire de ciseaux et un peigne ou encore une tondeuse vous permettront d’uniformiser votre barbe. 
  • Une shavette ou une coupe-choux pour les plus entraînés, pour dessiner le contour de la barbe.
  • Une brosse pour discipliner le poil : il existe de nombreuses formes de brosses et types de poils différents.

Pour en savoir plus, lisez tous nos guides : Comment prendre soin de sa barbe ?