Anti-Transpirant Aisselles Roll-On "Forte Plus" - SweatStop
Action antitranspirante "Forte Plus" : pour ceux qui transpire sans le moindre effort physique et/ou qui souffrent de suées spontanées
Préviens de l'apparition de sueur et d'odeur
Enrichie en Aloe Vera. Action de 24h à 48h.
Fabriqué en Allemagne.
Roll-on de 50ml
SweatStop est un produit traitant. C'est un antitranspirant et non un déodorant. C'est-à-dire qu'il agit pour prévenir de la transpiration à la différence d'un déodorant qui masque les odeurs de la transpiration.
Cette version "Forte Plus" (indice de force 19) est conçu pour ceux qui souffrent de suées spontanées, c'est-à-dire qui transpirent sans le moindre effort physique
Il existe aussi dans deux versions plus légères "Sensitive" (indice de force 8)" et "Forte" (indice de force 13).
Format roll-on de 50ml adapté aux aisselles.
Existe aussi en format spray de 100ml.
LES AVANTAGES DE SWEAT STOP
- Empêche la formation de sueur et des odeurs de façon durable
- Efficacité testé dermatologiquement
- Protection longue de 24h à 48h
- Inodore
MODE D'EMPLOI DE L'ANTITRANSPIRANT SWEAT STOP
Appliquer le soir
Pour être efficace l'antitranspirant doit être appliqué avant de se coucher sur peau propre et entièrement sèche.
En effet il doit être complètement absorbée par la peau afin que les sels d’aluminium puissent efficacement fermer les glandes sudoripares. Il faut éviter toute transpiration après l'emploi. Appliquer qu'une seule fois sur la zone du corps voulu.
Appliquer tous les 2 à 3 jours
L’application doit être répétée tous les 2 à 3 jours. L’effet du produit apparaît après 1 à 3 applications. L’application doit être répétée tous les 2 à 3 jours.
Quelles différences entre un antitranspirant et un déodorant
Le déodorant est principalement composé d’actifs anti-bactériens, anti-fongiques et parfumants. Il n’agit pas sur la sécrétion de sueur mais sur les mauvaises odeurs causées par la prolifération bactérienne.
A l'inverse, l’anti-transpirant (également appelé antiperspirant), agit sur la régulation de la transpiration. Composé de sels d’aluminium, il se dépose à la surface des glandes et ralentit la sudation grâce à son pouvoir astringent. Il peut également contenir des ingrédients similaires aux déodorants qui agissant sur les odeurs.
Attention :
Les antitranspirants SweatStop contiennent des sels d'aluminium. Ceux-ci ont été très controversés puis semblent avoir été réhabilités. Leur absorption cutanée serait en effet de l'ordre de 0,00052%. Vous pouvez trouver un résumé de tous les dangers des sels d'aluminiums sur cet article d'UFC Que Choisir.
VIDEO MODE D'ACTION DE L'ANTITRANSPIRANT SWEAT STOP
- Pays de fabrication Fabriqué en Allemagne
- Volume 31 à 50 ml
- Zone de transpiration Aisselles
- Force antitranspirant Forte Plus - Indice 19
Aqua, Aluminum Chloride, Propylene Glycol, Sodium Carbonate, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Hydroxyethylcellulose, Galactoarabinan, Betaine, Panthenol, Allantoin, Potassium Sorbate, Citric Acid, Sodium Benzoate