Cuir d'Affûtage d'Atelier - Gustave Lalune
Affiloir pour rasoir coupe-choux
S'utilise à plat, sur une surface de travail
Idéal professionnel ou passionné
Cet affiloir pour rasoir coupe-choux Gustave Lalune présente deux faces : face recto jaune très fine (cuir glacé), et verso nu prêt à être enduit.
- Le côté jaune est le côté à garder nu, pour l'entretien quotidien de votre rasoir. Cette couleur jaune est purement esthétique, elle n'a aucune incidence sur l'affilage du rasoir. Rien à voir avec la "pâte jaune" qui elle nse sert qu'à regraisser les faces en cuir.
- Le côté cuir nu servira pour y apposer une pâte à rasoir (verte, noire, rouge, comme vous voulez) pour redonner du tranchant à votre coupe-choux, de façon moins fréquente.
Son format très particulier (sans poignée) vous permet de travailler assis, en effet ce cuir s'utilise à plat, posé sur une surface plane (comme un établie) un peu comme pour une pierre d'affûtage. Ce cuir affiloir est idéal pour les professionnels ou les utilisateurs avertis, les collectionneurs, qui pourront travailler l'affilage de leur(s) rasoir(s) à l'atelier.
Surface utile pour l'affilage : 320 x 60 mm.
Tous les composants de ce cuir sont issus de France : le bois du centre de la France, le cuir d'une tannerie française et le tout est assemblé dans les Vosges.
Comment affiler un coupe-choux ?
- Pays de fabrication Fabriqué en France
- Valeur Fait main
- Par type Cuir avec manche / Paddle