Vinaigre à la Reine des Prés - Compostelle des Plantes
Vinaigre médicinal, sans alcool.
Un soin ancestral qui permet de renforcer le système immunitaire, rénal, vasculaire et ostéoarticulaire
Recette à base de plantes 100 % naturelle.
200 ml en flacon verre traditionnel.
Voici une alternative idéale à la teinture, sans alcool, pour celles et ceux qui souhaitent profiter des bienfaits de la plantes au quotidien.
Résultat d'une macération lente de Reine des Prés, ce vinaigre thérapeutique est recommandé en cas de pathologies inflammatoires, de par la présence de dérivés salicylés qui seront métabolisés dans l'intestin en saligénine, puis oxydés dans le foie en acide salicylique, dont l'activité sur les phénomène précoces de l'inflammation est démontrée.
Ses bienfaits sont très nombreux :
Sur la sphère ostéoarticulaire :
- Propriétés antirhumatismales (arthrose, arthrite, ostéoporose, rhumatoïde).
- Inhibition de la lypooxygénase donc de la synthèse de leucotriène impliqués dans certaines réactions inflammatoires (asthme et allergies).
- Propriété antalgiques et antimyalgique : par ses effets anti-inflammatoires, la reine des prés soulage les douleurs dans les pathologies ostéoarticulaires de l'arthrite rhumatoïde.
Sur la sphère vasculaire :
- Propriétés anticoagulantes : effets antiagrégant plaquettaire et vasodilatateur.
- Activité anti-élastase et anti-collagénase : favorise la dégradation de l'élastine dans la paroi artérielle et potentiellement la rupture de la plaque d'athérome (athérosclérose).
- Propriété astringentes : amélioration du tonus et de la résistance des parois capillaires (régénération tissulaire et meilleure cicatrisation).
Sur la sphère rénale :
- Propriétés diurétiques qui se traduisent par un débit urinaire plus important afin d'évacuer les chlorures et l'urée pro-inflammatoires (cystites, œdème, rétention d'eau).
- Amélioration de la circulation sanguine rénale.
Sur la sphère immunitaire :
- Propriétés antioxydantes : régénération des cellules et ralentissement du vieillissement cellulaire.
- Propriétés antibactériennes avec inhibition de bactéries pathogènes.
- Propriété antimicrobienne très active sur l'inhibition de la croissance de K. pneumoniae (infection bronchopulmonaires, urinaires, bactériémies, infections méningées post-traumatiques ou post-chirurgicales).
La plante possède également des propriétés antihistaminiques, en partie liées à sa teneur en tanins, des propriétés antipyrétiques (abaissent la fièvre) ainsi que des effets sur les fonctions cognitives (améliore la résistance à l'hypoxie : oxygénation du cerveau) et des effets neuroprotecteurs (inhibition des enzymes, telles l'acétylcholinestérase et la tyrosinase, impliquées dans certains troubles neurovégétatifs comme la maladie de Parkinson ou Alzheimer) .
Précautions d'emploi
Contre-indiqué à la femme enceinte ou allaitante
Déconseillé en cas d'allergie à l'aspirine, de néphrite, de syndromes hémorragiques, de traitements anticoagulant ou anti-agrégant plaquettaire.
Conseils d'utilisation
1 cuillère à soupe 2 fois / jour avant les repas dans un peu d'eau.
200 ml en flacon verre traditionnel. Sans alcool.
- Pays de fabrication Fabriqué en France
-
Valeur
100% naturel
Biologique - Volume 151 à 200 ml
- Avec ou sans alcool Sans alcool
Apple cider vinegar, filipendula ulmaria (feuille+fleurs)